Pont l'Abbé

Capitale du Pays Bigouden, Pont-l'Abbé fait honneur aux traditions et au patrimoine breton, et offre une grande variété de lieux historiques à visiter dans la ville et ses environs, de même qu'un patrimoine écologique exceptionnel.

Entre Landudec et Plogastel-Saint-Germain, on trouve la Rivière de Pont-l'Abbé, qui trouve son origine aux abords de Kerfioret. L'embouchure de cette rivière s'étend entre Pont-l'Abbé et Loctudy à l'ouest et Combrit et l'Île-Tudy à l'est, ce qui fait de Pont l'Abbé l'un de lieux touristiques incontournables du Finistère.
L'Anse du Pouldon comprend de nombreuses îles à visiter, dont l'Île Chevalier ou l'Île Queffen.
Vous pourrez également visiter les Vasières de la Rivière de Pont-l'Abbée, réserve de faune sauvage classée ZNIEFF, ou encore la presqu'île de Bodillo, une zone naturelle protégée.
A ne pas manquer, à quelques emcablures de Pont l'abbé, le retour des bateaux de pêches au port du Guilvinec en milieu d'après-midi. La visite du phare d'Eckmühl à la Pointe de Penmarch est également incontournable, 307 marches à gravir et un panorama à couper le souffle!

Une multitude de musées, marchés et petits commerces répartis au coeur du centre ville vous offriront un moment de découverte et de promenade agréable durant vos vacances... Le grand marché hebdomadaire à lieu tous les jeudis de 9h00 à 13h00 toute l'année.

Plus d'informations :

Office du tourisme de Pont l'Abbé

Guide découverte Ouest Cornouaille 2016