Découverte des îles de Bretagne

ÎLE DE SEIN (départ 18 km)

À fleur d’océan, l’île de Sein est une promesse de rencontres. Rencontre avec soi dans les champs de galets, rencontre avec la nature sur la lande polie par les vents, rencontre avec la chaleur des insulaires qui côtoient sans façon les visiteurs débarqués sur les quais bordés de maisons colorées.

ÎLES DES GLÉNANS (départ à 33 km)

Sept îlots autour d’une mer intérieure aux eaux transparentes, des plages de sable blanc… Non, vous n’êtes pas aux Seychelles mais bien en Bretagne ! Au large de Bénodet, cet archipel ressemble aux paysages paradisiaques des pays tropicaux. Un rêve éveillé.

ÎLE D’OUESSANT (départ à 90 km)

La plus à l'ouest des îles françaises métropolitaines est aussi l'une des plus belles. Surmontée du célèbre phare du Créac'h, Ouessant offre une diversité de paysages incomparables : falaises rocheuses, landes colorées, pointes spectaculaires, eaux turquoise...

ÎLE DE MOLÈNE (départ à 90 km)

Cette terre rude où le temps semble s’être arrêté est une destination idéale pour se ressourcer. Au programme, découverte de la faune (oiseaux marins, loutres, dauphins, phoques gris), balade sur les sentiers douaniers ou dans les ruelles du village et dégustation de la saucisse de Molène, fumée aux algues.

 
 
Rubrique tourisme-culturel BretagneCulturelEn savoir +
Rubrique tourisme-loisirs BretagneLoisirsEn savoir +
Rubrique tourisme-restaurant BretagneRestaurantsEn savoir +
Rubrique tourisme-gastronomie BretagneGastronomieEn savoir +
LOADING