Loisirs en Finistère autour du camping

RANDONNÉES

Si les randonnées au départ de notre camping vous ont donné envie d'en faire plus, le Finistère vous propose 5300 kms de sentiers pédestres balisés pour des balades et randonnées exceptionnelles, au plus proche de la nature.
Quel que soit votre niveau, du sportif adepte de dénivelés aux personnes à mobilité réduite, ces itinéraires vous emmèneront à la découverte de paysages uniques et insolites.

LES ENFANTS DE LA CÔTE

Ces activités sont proposées au départ du Domaine de Bel Air ou avec un rendez-vous au point de départ de chacune d’entre elles, selon les marées et la météo !
Cliquez ici pour en savoir plus

CANI RANDONNÉES AVEC LOUNOOCK’S (6 km)

Découverte de différentes activités, uniques et originales en Bretagne, liées aux chiens de traîneau: la cani-randonnée, la cani-trottinette, le cani-kart, le sulky ... Pour petits et grands, en réveillant leur âme d'enfant et d'aventurier !

AQUASHOW AUDIERNE (18 km)

Venez découvrir en famille tous les fonds marins bretons en aquariums : requins, crustacés, congres, seiches, pieuvres… 160 espèces à observer dans plus de 50 aquariums, un bassin tactile, des aquariums géants et des expositions.
L’Aquashow, c’est aussi un spectacle d’oiseaux de 45 minutes, unique en Bretagne : des oiseaux de l’estuaire, des rapaces nocturnes et diurnes volent à quelques centimètres de vos têtes ! Le clou du spectacle : la chasse sous-marine du Grand Cormoran !

LA MAISON DES JEUX BRETONS (19 km)

Jeux traditionnels bretons : boules, quilles, palets dans un espace couvert de 300 m². Ambiance familiale et conviviale. Animations extérieures en été.

BONOBO PARC (20 km)

Le parc Bonobo propose 4 parcours d'accrobranche avec de nombreux ateliers. Pour les enfants de 4 à 8 ans le parcours Choupinet propose 10 ateliers jusqu'à 2m10 de hauteur. Les enfants sont accrochés durant tout le parcours qui dure 1 heure. Quand le temps est beau, les plus petits peuvent aussi évoluer dans une structure gonflable de 12m de long. A partir de 8 ans le parcours bleu est idéal pour les débutants ou pour s'échauffer. Il comprend 13 ateliers dont une tyrolienne, des balançoires, un pont de singe, un filet, un saut de tarzan ... Le parcours Rouge, à partir de 9 ans, propose 13 ateliers et monte jusqu'à 15m. Pour une sortie en famille le parcours Bleu couplé avec le Rouge est idéal. Pour les amateurs de sensations fortes à partir de 12 ans le parcours Noir. Ce parcours nécessite un effort physique important et vous fera travailler votre équilibre. Vous pouvez opter pour une formule avec accès à tous les parcours et soyez prêts à 2 heures d’effort physique, parfois intense.

CLUB DE PLONGÉE « LES PLONGEURS DU CAP » (21 km)

À Sainte-Evette, près de l’embarcadère pour l’île de Sein, se dressent les bâtiments du Centre de plongée d’Audierne, spécialiste de l’accueil des groupes, que ce soit en baptême, en exploration ou en formation.

GOLFS

  • GOLF DE CORNOUAILLE (29 km)
    Parcours de golf 18 trous. Situé sur l'anse de la Forêt-Fouesnant, ce golf cinquantenaire vous accueille dans un club house installé dans un manoir du 18e siècle. Practice, putting green, maté...
  • GOLF DE L’ODET (35 km)
    Tracé en 1986, le parcours 18 trous de l'Odet valorise le relief légèrement vallonné de l'arrière-pays côtier, planté de chênes centenaires, alternant longs fairways et greens étroits, avec quelques pièces d'eau et bunkers postés en sentinelles.

OCÉANOPOLIS BREST (87 km)

Océanopolis est un centre de culture scientifique consacré aux océans, situé à Brest, près du port de plaisance du Moulin Blanc. La forme du premier bâtiment, le pavillon tempéré, rappelle celle d'un crabe.

  • Une cinquantaine d'aquariums de 50 à 1 000 000 litres pour le bassin des requins sont proposés au public. En plus des bassins, différents supports (vidéo, bornes interactives, panneaux...) apportent des informations complémentaires sur la biologie des espèces, la protection des milieux, le fonctionnement des écosystèmes...

LA RÉCRÉ DES 3 CURÉS (102 km)

La Récré des 3 Curés est un parc d’attractions breton ouvert en 1989 et situé à Milizac, dans le Finistère. L'origine de son nom provient du lieu-dit sur lequel il est créé, nommé "lieu-dit des trois curés". 220 000 visiteurs passent les portes du parc par an, ce qui en fait le 3e site touristique payant le plus fréquenté de Bretagne.

 
 
Rubrique tourisme-culturel BretagneCulturelEn savoir +
Rubrique tourisme-restaurant BretagneRestaurantsEn savoir +
Rubrique tourisme-gastronomie BretagneGastronomieEn savoir +
Rubrique tourisme-iles BretagneDécouverte des îlesEn savoir +
LOADING